Rosa, 24 ans, animatrice au tel rose

Une femme au grand coeur

Tel rose

Rosa est une jeune femme orpheline d'origine mexicaine qui est arrivée en France grâce à la bonté de ses parents adoptifs français en 1985. Cette petite fille a tout de suite fait le bonheur de ses parents et de sa grande sœur de cinq ans son aînée. Depuis qu'elle est enfant, Rosa aime aider les autres. A l'école elle partage toujours son goûter avec ses camarades. Elle se passionne également pour la danse classique.

Le téléphone rose et Rosa

Rosa n'a jamais beaucoup aimé les études. Elle passe son bac malgré tout et se destine a une carrière de danseuse professionnelle. Ses parents n'ont pas beaucoup d'argent et elle doit travailler pour payer ses cours de danse au conservatoire. Un jour, elle lit une annonce sur un journal local qui propose un poste d'hôtesse de charme. Elle répond et a très vite un entretien. La jeune femme est embauchée et commence à travailler immédiatement. Au départ, c'est très compliqué pour elle de répondre aux appels salaces et parfois agressifs des hommes qui téléphonent habituellement au telephone rose sans attente. Puis elle s'habitue. Ce travail est une aubaine pour elle car il lui permet de travailler de chez elle sans trajet. Ses cours de danse sont très fatigants et il lui faut un maximum de repose entre chaque cours.

Elle rencontre son futur mari

Rosa travaille environ trois années complètes pour le téléphone rose. Son salaire arrondit confortablement ses fins de mois. Lors d'un cours de danse elle rencontre un jeune danseur et en tombe littéralement folle. Ce dernier n'est pas d'accord pour que Rosa continue à travailler au tel rose. Rosa pose donc sa démission et se consacre désormais entièrement à sa passion pour la danse sans pour autant regretter d'avoir travailler quelques années pour le téléphone rose. C'est une expérience humaine intéressante selon elle.

fr ch lu ca